Casbah d’Alger : Effondrement d’un immeuble et 5 morts déplorés! (Vidéo)

Un immeuble de 4 étages s’est effondré, ce matin, à la Casbah d’Alger provoquant la mort de 5 personnes dont un enfant de 7 ans et un bébé de 3 mois. De l’extérieur, l’immeuble parait en bon état et tout blanc. Ce sont les dalles et les plafonds qui ont cédé.

C’est donc ce matin, vers 5h00, que le drame a eu lieu. Cet immeuble proche de la mosquée Ketchaoua qui, elle, a été entièrement et totalement restaurée, a été repeint, uniquement de l’extérieur, à l’occasion de la dernière visite de l’ex-président Bouteflika.

Ce n’est pas la première fois que des bâtisses s’effondrent à la Casbah. Cela dure depuis des décennies. Des décennies qu’il y a des morts. Que l’Algérois, que l’Algérien voit son patrimoine disparaître avec la bénédiction des responsables.

Pourtant, un budget de 9000 milliards a été alloué à la Casbah pour sa restauration. Mais aucune volonté politique n’a suivi depuis au moins 30 ans.

Un expert allemand dénonce la gestion catastrophique de la Casbah d’Alger

Armin Dürr, expert allemand en architecture, a dénoncé, lors de la réunion internationale d’experts sur la conservation et la revitalisation de la Casbah d’Alger, il y a 1 an, la gestion irresponsable de la Casbah par nos dirigeants.

Pour l’effondrement de l’immeuble de ce matin, il y aurait au moins un mort, un enfant de 3 ans. Mais les recherches continuent et les victimes  devraient être nombreuses sous les décombres puisque plusieurs familles y vivaient.

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, présent sur les lieux du drame, a été chassé par les citoyens très en colère sous les cris de « dégage » et « pouvoir assassin ».

L’Histoire n’oubliera pas tous ceux qui ont contribué à ce désastre…