Casbah d’Alger : Après l’effondrement d’un immeuble, 300 familles relogées !

Suite à l’effondrement d’un immeuble à la Casbah d’Alger, provoquant la mort de 5 personnes, il y a moins de 15 jours, près de 300 familles seront logées dans de nouvelles cités à partir d’aujourd’hui. 

Près de 300 familles habitant 39 immeubles menaçant ruine dans la commune de la Casbah seront relogées, par les services de la wilaya d’Alger, ces samedi et dimanche 4 et 5 mai.

Le nouveau wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, avait affirmé récemment qu’une opération urgente de relogement des habitants de la Casbah d’Alger était en cours de préparation, précédée de l’élaboration des listes des familles devant en bénéficier.

Concernant les opérations de relogement, le wali a fait savoir qu’il y’aurait plusieurs opération à Alger dont le coup d’envoi sera donné après la fin des examens de fin d’année pour ne pas perturber les élèves.

Pour ce qui est des recours introduits par les familles exclues des opérations précédentes, depuis juin 2014, M. Sayouda a rassuré qu’ils étaient en cours d’examen en toute transparence.

Le Président de l’APC de la Casbah avait déclaré auparavant que les services de sa commune avaient entamé le recensement des familles résidant à la rue Ali Tamglit (basse Casbah), en préparation d’une opération de relogement qui devrait intervenir au début du mois du Ramdane et qui concernera 7 immeubles classés « rouge » et « orange ».