Gaïd Salah : « Nous devons nous remémorer le lourd tribut que le peuple algérien a payé durant la période du terrorisme »

Gaïd Salah demande aux algériens d’être vigilants en se remémorant les incommensurables sacrifices et le lourd tribut payé durant la guerre de libération et durant la période du terrorisme, dans une allocution tenue ce 1er mai.

«Les propositions de l’Armée Nationale Populaire découlent de sa conscience quant à l’importance de cette phase dans l’histoire du pays et la responsabilité historique qui lui échoit ainsi qu’à tous les Algériens fidèles et dévoués à leur patrie, qui ne veulent pas du mal à leur pays. En effet, il incombe à tout le monde de mesurer la responsabilité de préserver et protéger leur patrie, legs des Chouhada, car l’Algérie pays de tous, est redevable à tous ses enfants, chacun dans son poste et dans les limites de sa responsabilité, d’être vigilants et conscients des dangers et menaces qui la guettent.

A ce titre, l’Armée Nationale Populaire, avec les vaillants enfants du peuple algérien, œuvre en permanence à faire éviter à notre pays de tomber dans le piège de la violence et les tragédies qui pourraient en résulter. Aussi, nous devons mettre à profit les enseignements du passé en nous remémorant les incommensurables sacrifices et le lourd tribut que le peuple algérien a payé, aussi bien durant la Glorieuse Révolution de Libération couronnée par le recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté nationale, que durant la période de la lutte contre le terrorisme à l’issue de laquelle notre pays a retrouvé sa paix et sa quiétude. Ces acquis chers à nos cœurs, doivent être préservés, par fidélité aux sacrifices des Chouhada de la Révolution de Libération et des Martyrs du devoir national» a encore indiqué le général Gaïd Salah.