« Harragas » de Boumerdès à… Alger pour manifester ! (Vidéo)

Décidément, rien ni personne n’arrêtera les algériens pour leur droit de manifester pour le changement radical de tout le système. Et des « harragas », d’un autre genre, l’ont encore prouvé hier, pour le 10ème vendredi des manifestations.

Devant les nombreux barrages déployés par la gendarmerie nationale pour empêcher des algériens de rejoindre la capitale afin de manifester, des jeunes, plein d’énergie et d’ingéniosité, ont tout simplement trouver la solution pour contourner ces blocages : y venir par barque, comme des harragas, de Boumerdès à Alger.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ces jeunes « harragas » envoient plusieurs messages émouvants. En effet, en plus de montrer leur détermination à manifester pacifiquement pour que leur avenir change et ait un sens, ils demandent aux autorités tunisiennes de « restituer » à l’Algérie ses enfants censés y être emprisonnés après une tentative ratée de harraga et qui s’y seraient échoués en Tunisie.

Aussi, un autre message fort et d’espoir, ils lancent un appel aux autorités algériennes actuelles afin qu’il n’y ait jamais plus de harragas. Mais au contraire, que les occidentaux tentent, eux, la harraga pour rejoindre l’Algérie, qui deviendra, ainsi, le nouvel « El dorado ». Espérons que vos appels soient, enfin, écoutés !