Maitre Ali-Yahia Abdennour : « La mission du panel n’a qu’un seul but : diviser et casser le hirak »!

Dans une interview accordée par Maitre Ali-Yahia Abdennour au journal Liberté, le militant et défenseur des droits de l’Homme revient sur sa rencontre avec les membres du panel où il dit que la mission de ce dernier, « en mettant la pression pour aboutir à une élection présidentielle aussi rapidement, n’a qu’un seul but : diviser et casser le hirak. »

A la question du journaliste Mohamed mouloudj : « Lors des discussions avec le panel, vous ont-ils fait des propositions ? » Maitre Ali-Yahia Abdennour a répondu : « Non ! Ils ne m’ont rien demandé. Sauf que, et je dois le souligner, j’ai posé une question qui est fondamentale pour moi. À savoir que le pays, soit les institutions, sont dans l’illégalité. Bensalah, Bedoui, le président du Conseil constitutionnel sont tous illégaux et, de ce fait, nous devrions trouver une solution rapide à cette crise.
Concernant la mission du panel, elle est de ramener, tout au moins, une partie de la société à accepter une élection présidentielle dans les meilleurs délais. Ils s’appuient sur la situation économique déplorable du pays pour y parvenir.
En résumé, la mission du panel, en mettant la pression pour aboutir à une élection présidentielle aussi rapidement, n’a qu’un seul but : diviser et casser le hirak. Je leur ai demandé s’ils étaient d’accord avec tous ceux qui militent pour créer les conditions nécessaires pour la satisfaction des principales revendications de la rue.  » a affirmé l’avocat.