Mohamed Charfi : « Le projet de l’Autorité nationale indépendante des élections s’inspire de la volonté du peuple »

Mohamed Charfi, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a affirmé, ce samedi à Tamanrasset, que « le projet de l’ANIE s’inspire de la volonté du peuple et tend à organiser des élections libres en vue de choisir un Président capable d’assumer cette responsabilité » avons-nous appris de l’APS.

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation de la délégation de wilaya de l’ANIE, tenue dans la capitale de l’Ahaggar en présence des représentants de la société civile et des notables de la région, M. Charfi a souligné que « l’échéance électorale du 12 décembre prochain devra contribuer à sortir le pays de sa crise actuelle ».

« Le projet de l’ANIE s’inspire de la volonté du peuple et tend à organiser des élections libres en vue de choisir un Président capable d’assumer cette responsabilité », a indiqué le président de l’Autorité nationale indépendante des élections.

« Superviser, personnellement, l’installation de la délégation de l’ANIE de la wilaya de Tamanrasset, traduit l’importance grandiose qu’accorde l’Etat, en toutes ses institutions et structures, à cette région dans le grand sud du pays », a ajouté Mohamed Charfi.