Musique jazz : 16e Edition du festival international DimaJazz

Le festival de Jazz DimaJazz est de retour, dans sa 16ème édition, pour le plus grand bonheur des mélomanes et des puristes. Il aura lieu du 12 au 16 novembre 2019 au fameux Théâtre Régional de Constantine.

DimaJazz est l’un des plus anciens festivals d’Algérie. Mais, surtout, celui qui a plus de succès d’entre tous. Et pourtant, cela n’a pas toujours été rose pour cette bande de copains amoureux de la bonne musique, ses créateurs, qui défendent la survie même de ce festival comme leur propre bébé.
Rappelons-nous que la précédente édition a été présentée sous le signe de la résistance par ses organisateurs même. Résistance aux turbulences traversées par l’ensemble des festivals d’Algérie au moment où l’ancien modèle de festivals, devenu obsolète, tarde à céder la place à un nouveau modèle basé sur le professionnalisme et la rentabilité économique et culturelle, et au service du développement local.

« Nous sommes des bâtisseurs, et nous édifions cet ouvrage au service de la culture et des jeunes » avaient lancé ces « résistants » de la culture et du professionnalisme.

Prix des billets : 500 DA par soirée ou un abonnement de 2000 DA pour les 5 soirées. Les billets sont en vente de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, tous les jours de la semaine (vendredi 14h00-1800), au Théâtre Régional de Constantine.