Témoignage de Amel, déshabillée et humiliée au Commissariat de Baraki (Vidéo)

Amel et trois de ses camarades filles ont été embarquées au Commissariat de Baraki où elles ont été complètement et entièrement déshabillées. Se sentant humiliée, Amel a tenu à apporter son témoignage filmé par le site interlignes.

Elles étaient, en cet après midi du 13 avril, en train de manifester pacifiquement, avec leurs camarades, au niveau de la Grande Poste, avant qu’ils ne soient embarqués par la police au Commissariat de Baraki.

Après des heures d’attente, on a demandé aux filles de passer dans une chambre, une par une, où une policière, en tenue civile, les attendait. Et là, elle leur demande de se déshabiller totalement comme l’exige « la procédure d’usage » d’après cette agent de police. Les garçons eux, par contre, n’ont pas eu à subir ce même sort.

Il est a noter que plusieurs personnalités politiques, tels-que Soufiane Djilali et Mohcine Belabbas, ainsi que La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH), ont de suite condamné cet acte incompréhensible et répréhensible.

Témoignage poignant de Amel sur cette vidéo.