Urgent : Les frères Kouninef sous mandat de dépôt!

Les frères Kouninef ont été mis sous mandat de dépôt. Ils ont comparu, hier, devant le Procureur de la République, près le tribunal de Sidi M’hamed, dans le cadre des affaires de corruption.

Les hommes d’affaires ont dû répondre des chefs d’accusation de « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ».

Interpellés dans la journée du lundi par des éléments de la Gendarmerie nationale, les frères Kouninef avaient été auditionnés par la section de recherches qui poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires dont certains sont interdits de sortie du territoire national pour leur implication dans des affaires de corruption.

Il est à noter que Issad Rebrab, patron du Groupe Cevital et première fortune du pays, a lui aussi été mis sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, avant hier soir, pour « suspicion de fausses déclarations relatives au transfert de capitaux de et vers l’étranger et de surfacturation dans des opérations d’importation de matériel et importation de matériels usagés alors qu’il avait bénéficié des avantages douaniers, fiscaux et bancaires. »