Vendredi 29 : Quelle sera la réponse du hirak aux derniers discours de Gaid Salah?

Demain, le vendredi 6 septembre, sera le 29ème vendredi de manifestations populaires depuis le début du hirak. Quelle sera, alors, la réponse du hirak, de la rue, du peuple, aux derniers discours du général Gaid Salah en cette nouvelle rentrée sociale?

Rappelons que Gaid Salah, qui prône pour la tenue des élections présidentielles dans les plus brefs délais, a appelé, lundi dernier, à la convocation du corps électoral pour le 15 septembre avec pour perspective la tenue des élections dans les 90 jours suivant cette convocation, soit vers la mi-décembre, en précisant que cela répondait « à une revendication populaire insistante ».

« (…) Je confirme aujourd’hui, et partant de nos missions et prérogatives, ainsi que de notre respect de la Constitution et des lois de la République, que nous considérons qu’il est opportun de convoquer le corps électoral le 15 du mois de septembre courant, et que les élections puissent se tenir dans les délais fixés par la loi ; des délais raisonnables et acceptables qui répondent à une revendication populaire insistante » avait déclaré le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire.

On saura demain si le peuple algérien est prêt à aller aux élections présidentielles, dans les délais indiqués et avec les conditions actuelles, ou pas.